Tél. 05.61.07.23.83 - Centre Bernadet de Plaisance-du-Touch

Les services de la clinique

COMPORTEMENT

Assuré par le Dr Jechoux Aurélie, titulaire d’un DIE de médecine comportementale

Aurelie Jechoux

Dr JECHOUX
Aurélie

Ce service propose :

CONSULTATION DE COMPORTEMENT :

Si votre chien ou votre chat présente des comportements qui vous dérangent (destruction, malpropreté, agressivité) ou qui vous semblent anormaux. Si vous avez des questions sur l’attitude à avoir avec votre animal ou pour son éducation, prenez rendez-vous pour une consultation de comportement. Il s’agit d’une consultation d’une durée d’une heure environ qui permet de poser un diagnostic duquel découlera un pronostic et un traitement afin d’améliorer le bienêtre de votre animal et d’éviter des comportements gênants.

Trouble du comportement de l'animal

 

CONSULTATION PUBERTAIRE :

La puberté est une période sensible dans le développement comportemental de votre animal. Au cours de cette consultation de 45 minutes environ, nous aborderons les problèmes de santé liés à cette transition vers l’âge adulte, nous vous conseillerons sur la nutrition la mieux adaptée à votre animal et nous effectuerons un bilan comportementale complet.

 

DIAGNOSE DE CATÉGORIE :

Elle s’adresse à des chiens dont on a un doute sur l’appartenance à une catégorie telle que définie par l’arrêté du 27 avril 1999 pris pour l’application de l’article 211-11 du code rural définissant les caractéristiques morphologiques des chiens de premières et deuxièmes catégories.

 

ÉVALUATION COMPORTEMENTALE :

Il s’agit d’une évaluation obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2 afin d’obtenir le permis de détention ou pour tout chien qui a mordu.

 

ÉCOLE DU CHIOT :

Un programme complet de 7 séances qui s’adresse à des chiots de 2 à 6 mois. Animées par un vétérinaire et une éducatrice, chaque séance se déroule le samedi matin de 10h à 12h. Vous et votre chiot apprendront les bases d’une bonne éducation et d’une relation saine dans la bonne humeur.

École du chiot

 

PROGRAMME DE RÉÉDUCATION :

Il fait suite à une consultation de comportement. Il vous sera conseillé si le travail des éducateurs n’a pas été suffisant ou si le traitement de la pathologie de votre animal le nécessite. Il comprend 6 à 8 séances encadrées par le Dr Jechoux, d’une heure environ, de mise en pratique de la thérapie prescrite.